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Comment optimiser une campagne performance max? [Guide 2024]

Schumepeter mentionnait “C’est « la donnée fondamentale du capitalisme et toute entreprise doit, bon gré mal gré, s’y adapter”.

Alors certes,

Les campagnes Performance Max sont redoutables et bouleversent le marketing d’antan. Il n’est désormais plus nécessaire de segmenter minutieusement les groupes d’annonces ni de peaufiner les termes de recherche.

Cependant, cela ne signifie pas la disparition des professionnels du marketing (ouf), mais plutôt une adaptation nécessaire aux prochaines étapes et mues du secteur.

Setup des performances Max

  1. Target et Tracking s’assurer qu’on a une cible définie et un bon suivi des conversions.
    1. Une bonne campagne se base toujours sur un objectif clair et tracking fiable. Simple, basique.
  2. Ciblage : 2 cas de figure
    1. Exclusion de la marque
      1. une campagne marque va par défaut dépenser là ou elle observe les meilleurs taux de conversion.
      2. La campagne PMax risque de se positionner sur l’ensemble des termes liés à la marque.
      3. Si la stratégie consiste en limiter l’investissement marque, il faut exclure la marque dans les paramètres du compte dans “bibliothèque partagée > liste des marques”.
    2. Inclusion de la marque
      1. La stratégie Google Ads prévoit bien l’achat de la marque pour protéger l’image.
      2. Il faut grouper les achats de la marque et hors-marque sur la même campagne pour centraliser les conversions et signaux pour l’algorithme.
      3. Disclaimer : il est néanmoins recommandé de diviser la campagne avec un Ad set Marque et Hors-marque pour mesurer l’impact de la marque afin d’anticiper un changement de stratégie.
  3. Les basiques :
    1. Maximiser les assets créatifs.
      1. Textes, videos, images (sans texte), flux shopping
    2. Maximiser les signaux d’audience pertinents
      1. ad set hors-marque : segment d’affinité, custom audiences, centre d’intérêts
      2. ad set marque : visiteurs du site, abandon du panier,
      3. sur l’ensemble des ad set : l’exclusion des convertisseurs
    3. Localisations, heures, extensions d’annonce,

Perf max – test & learn :

  1. Landing page :
    1. AB tester les landing page pour maximiser les taux de conversion
      1. il n’est pas possible d’ABtester les URL sur un Adset
      2. Reco : déployer un ad set par landing page.
  2. AB tester les ad copies pour maximiser les taux de conversion ou de clic
    1. Contexte : Une annonce simple et pertinente maximise le taux de clic.
    2. Il est recommandé de remplir au maximum les assets créatifs.

Les reportings de P-Max

  1. Les campagnes sont surnommées “boite noires” par l’ensemble du marché, en grand partie car les rapports de campagne sont limités
    1. Impressions placement list dans google Ads Reports pour identifier les placements de diffusion (attention cela ne concerne que le réseau display)
    2. Ad set view au niveau campagne 
    3. Script de Mike Rhodes [payant] 
      1. En savoir plus 
    4. Solution SaaS comme Adverte
      1. En savoir plus 
  1.  

Si vous avez d’autre solution pour obtenir de la visibilité sur les campagnes PerfMax n’hésitez pas à me les mentionner en commentaires.

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