HomeNos articlesGoogle AdsComment ajuster un budget média sur une campagne ads ?

Comment ajuster un budget média sur une campagne ads ?

Lorsque vous lancez une campagne publicitaire en ligne, il est important de surveiller de près les dépenses et d’ajuster le budget en conséquence pour maximiser les résultats. Voici comment calculer une projection mensuelle et un atterrissage budgétaire mensuel à partir de dépenses journalières sur une campagne média.

1. Déterminez votre budget total

Tout d’abord, déterminez votre budget total pour la campagne publicitaire et divisez-le par le nombre de jours de la campagne pour déterminer votre budget quotidien.

2. Suivez les dépenses quotidiennes et les coûts par canal publicitaire

Ensuite, suivez les dépenses quotidiennes de la campagne et mettez à jour une feuille de calcul pour suivre les coûts par canal publicitaire (par exemple, Facebook Ads, Google Ads, etc.).

Exportez les données depuis les plateformes et centralisez les dans un même document. Attention, il faut convertir les monnaies, les dates et nombres dans les mêmes formats.

3. Calculez la projection mensuelle

Utilisez cette feuille de calcul pour calculer la projection mensuelle en multipliant les dépenses quotidiennes par le nombre de jours dans le mois. Cela vous donnera une idée précise de ce que vous pouvez vous attendre à dépenser pour le mois en cours. Il est recommandé de prendre la tendance de dépense des 7 derniers jours obtenir le montant le plus juste.

4. Déterminez l’atterrissage budgétaire mensuel

Enfin, utilisez cette projection mensuelle pour déterminer l’atterrissage budgétaire mensuel. Si la projection mensuelle est supérieure à votre budget total pour la campagne, vous devrez peut-être ajuster votre budget ou réduire les dépenses dans certains canaux publicitaires pour rester dans les limites de votre budget.

En suivant ces étapes, vous pouvez ajuster votre budget média pour votre campagne publicitaire en ligne et maximiser les résultats de votre investissement publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre mission : simplifier le quotidien des équipes marketing et proposer les meilleurs dashboards de suivi des dépenses.

 

Company

This is a staging enviroment